ENTRETIEN DE VOTRE CUIR MAX CAPDEBARTHES

Entretenir son sac en cuir cuir est essentiel pour qu’il garde sa propreté, sa brillance, son éclat et son toucher. Nous vous donnons quelques conseils afin de sublimer votre pièce Max Capdebarthes.

Comment nettoyer son sac en cuir ?

Pour conserver le parfait état de votre pièce, il est conseillé d’utiliser des produits qui sont spécialement conçus pour l’entretien du cuir.

Nous vous recommandons de tester le produit sur une partie cachée de votre sac, de manière à vous assurer qu'il ne créera pas de tâche.

Une fois appliqué, ne séchez pas votre pièce avec une source de chaleur directe, laissez-la sécher à l'air libre puis essuyez-la à l'aide d'un chiffon doux. 

Il est préconisé de dépoussiérer votre en sac en cuir avec une brosse douce lorsque vous le sortez du placard et de frotter la doublure avec une éponge et de l’eau.

Comment allonger la durée de vie d’un sac en cuir ?

Pour allonger la durée de vie de votre sac en cuir Max Capdebarthes, nous vous conseillons de ne pas maintenir de contacts prolongés avec les matières et substances décolorantes.

Soyez vigilants avec tous les produits du quotidien susceptibles de se déverser dans votre sac et de le tâcher.

Le fait de surcharger votre sac entraîne l’usure prématurée des anses et des poignées.

Il est possible d’utiliser une crème nourrissante pour le cuir. Toutefois, il faut prendre soin à en mettre très peu notamment sur le cuir grainé, car une application abondante peut laisser des résidus et dénaturer la beauté de votre pièce en cuir.

Nous vous conseillons donc de nettoyer votre sac avec du savon de Marseille, le rincer avec de l’eau claire à l’aide d’une éponge et enfin de le sécher avec un linge sec.

En espérant que nos conseils vous seront utiles. Nous restons à votre disposition pour toute question.

L’Atelier Max Capdebarthes