Pourquoi nous pratiquons toute l'année des prix justes ?

C’est le début des soldes d’hiver. Chez Max Capdebarthes, nous avons fait le choix de ne pas les pratiquer. Nous œuvrons au quotidien pour vous proposer un prix juste et compréhensible toute l’année ! On vous explique comment et pourquoi.

À l’origine, les soldes ont été créées pour écouler les derniers maillots de bain et ainsi laisser de la place aux manteaux d’hiver. Certes, cela n’était peut-être pas exactement le cas au dix-neuvième siècle, mais le concept était là : les soldes servaient à faire diminuer les stocks de la collection d’été avant de passer à celle d’hiver. Et inversement. Or aujourd’hui, les collections changent beaucoup plus fréquemment et nombreuses sont les entreprises qui produisent à flux tendu : il n’existe quasiment plus d’invendu. Pourtant, ce principe de soldes continue malgré tout. Mais chez Max Capdebarthes, nous ne souhaitons pas brader le travail des artisans et nous allons vous expliquer pourquoi.

Pas de saisonnalité

Nous considérons tous nos produits comme intemporels. Nous prenons le contrepied de la mode, en ce sens que nos produits sont faits pour durer. Nous créons des sacs, ceintures, et autres accessoires, simples et beaux, qui ne se démodent pas ! Nous produirons encore sans aucun doute nos produits phares dans plusieurs années.

Prix justes

Toute l’année, notre entreprise fonctionne sur des prix justes. Nous choisissons des matières de qualité et proposons à nos clients un produit fini à la hauteur de leurs attentes. 

Respect du travail de l'équipe

 Le savoir-faire de notre équipe est un travail d'expérience qui s'acquiert sur de nombreuses années. Leur travail reste identique quelque soit la période de l'année.

Moins mais mieux

Notre état d’esprit n’est pas de vous faire acheter un produit Max Capdebarthes parce que c’est une aubaine, mais parce que vous avez besoin de ce sac ou de cette ceinture ou que c'est un coup de cœur et que vous souhaitez les garder longtemps. Chez Max Capdebarthes, nous ne faisons pas de soldes mais des prix réduits sur des articles que nous ne fabriquons plus. Nous les appelons : fin de collection.

Vous l’aurez compris : nous ne faisons pas de soldes parce que nous sommes soucieux de vous proposer des prix justes toute l’année, parce que nous produisons en France (en Aveyron, Occitanie), parce que nos créations sont produites en petites quantités et que nous avons peu de stock. En résumé, nous faisons le choix d’être transparents avec vous !

Service Après-vente

 Nous attachons une grande importance à la qualité de notre travail, il existe chez Max Capdebarthes une dernière étape dans la fabrication qui s'appelle : la finition. C'est un contrôle qualité pour vérifier que le produit est conforme aux exigences de l'Atelier. Toutefois, il  peut arriver qu'une pièce se détache, qu'une piqure cède. Pour vous permettre de continuer à utiliser votre sac , votre compagnon, votre étui, etc .., nous assurons les réparations. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème.

Et pensez-y : les frais de port sont offerts jusqu'au 8 février !